Solutions

Notre approche est conforme aux objectifs de la couverture sanitaire universelle de l’OMS.

Clinique Numérique

Solution offrant de multiples opportunités.

La solution d’une clinique numérique permet de simplifier l’accès aux soins des patients grâce à des outils de diagnostic intégrés reliés à la télémédecine, tous appuyés par un logiciel de diagnostic différentiel aidant les médecins à suivre le protocole de traitement standard et réduisant les erreurs de traitement.

Cette approche éprouvée, axée sur les processus et conforme aux objectifs de la couverture sanitaire universelle (CSU) de l’OMS, a un impact sur les stratégies de santé numérique visant à améliorer les résultats liés à la santé, notamment l’amélioration des connaissances et des comportements, l’utilisation des services, et la rétroaction sur la performance, la performance du fournisseur de services et la rapidité de la prestation des soins de santé.

Pour les prestataires de soins de santé du secteur privé

1. Augmenter les capacités de consultations avec des coûts de mise en oeuvre et de fonctionnement modérés.

2. Elargir le basin de recrutement d’une structure de santé existante, à travers la possibilité de pouvoir référer des patients dans la structure principale depuis le dispensaire.

3. Créer un lieu d’attraction médicale en se positionnant dans les lieux dépourvus d’offres complètes de services de qualité.

Pour les prestataires de soins de santé du secteur public

1. Capacité de déploiement permettant de répondre au défi de l’accès aux soins à l’échelle nationale.

2. Favoriser l’acquisition et la diffusion des bonnes pratiques à travers l’utilisation de protocoles internationaux (formation de professionnels). Point d’ancrage pour le tri et l’orientation des patients.

3. Nombreuses innovations possible en terme d’intégration à la formation des professionnels de santé (collaboration avec structures externes, plateforme de consultation dans les universités, formation sur cas réel).

Comment fonctionne une clinique numérique?

Qu’est-ce que la clinique numérique?

Une approche innovante et axée sur les processus dans un dispensaire en brique et en mortier alimenté par une machine portable intelligente assemblée avec un équipement de diagnostic standard, un enregistrement électronique d’informations et un logiciel algorithmique personnalisé pour interprétation (logiciel de diagnostic différentiel aidant les médecins avec le protocole de traitement standard et réduisant les erreurs de traitement). La machine est connectée à un distributeur automatique calibré pour distribuer les médicaments prescrits par le médecin.

Combien de temps dure une consultation?

Un dispensaire numérique peut prendre en charge 40 patients par jour, soit près de 1000 patients par mois. Le temps de consultation varie de 10 à 45 minutes (en fonction des analyses de sang effectuées sur le site par le médecin).

Quels sont les composants?

Litmus MX – Litmus MX est un appareil Internet of Things (IoT) pour l’acquisition de données médicales en temps réel, fournissant des soins de santé primaires et d’urgence complets, y compris des tests, enquêtes, diagnostic, collecte d’informations sur les patients, gestion des dossiers de santé et consultation via une plateforme numérique centralisée.

Litmus DX – Litmus DX est un système d’aide à la décision clinique qui fournit des outils diagnostiques et thérapeutiques de bout en bout aux médecins. Agissant comme une suite de super-médecins complète, LitmusDX a un délai d’exécution rapide pour réduire les erreurs médicales, rendant les soins de santé rapides, sûrs et fiables. Il est basé sur le cloud, régulièrement mis à jour et testé.
Litmus RX – Litmus RX est un dispositif de distribution de médicaments à commande électronique évolutif jusqu’à 120 SKU. Les médicaments prescrits par les médecins sont automatiquement délivrés par la machine, ce qui annule toute erreur humaine.