Abidjan, 20 août 2018 – African Medical Solutions (AMS) a annoncé son intention de collaborer avec Glocal Healthcare pour fournir des soins de santé primaires aux populations d’Afrique de l’Ouest grâce à une solution abordable, efficace et facilement adaptable – Le Dispensaire Numérique, axé sur les lacunes en ressources humaines, tirant parti des technologies nouvelles et efficaces.

Le développement de solutions de télémédecine basées sur des technologies de l’Internet of Things (IoT) de plus en plus pratiques, apparaît aujourd’hui essentiel à la réalisation des objectifs de la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle.

La solution d’un dispensaire numérique permet de simplifier l’accès aux soins des patients grâce à des outils de diagnostic intégrés reliés à la télémédecine, tous appuyés par un logiciel de diagnostic différentiel aidant les médecins à suivre le protocole de traitement standard et réduisant les erreurs de traitement. Cette approche éprouvée, axée sur les processus et conforme aux objectifs de la couverture sanitaire universelle (CSU) de l’OMS, a un impact sur les stratégies de santé numérique visant à améliorer les résultats liés à la santé, notamment l’amélioration des connaissances et des comportements, l’utilisation des services, et la rétroaction sur la performance, la performance du fournisseur de services et la rapidité de la prestation des soins de santé.

AMS est dédié à transformer les soins de santé et à résoudre le problème d’accès à des services de soins de santé primaires abordables en Afrique de l’Ouest. Basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, AMS collabore avec des prestataires de soins de santé privés pour les aider à augmenter leur capacité de consultations avec des coûts d’exploitation et d’opérations modérés. AMS collabore également avec les ministères de la santé des pays d’Afrique de l’Ouest afin d’intégrer des solutions novatrices à l’appui de leurs plans stratégiques nationaux pour le développement de services de santé numériques et de télémédecine.

Glocal Healthcare, un fournisseur indien de soins de santé intégré, a prouvé, grâce à plus de 140 dispensaires numériques en activité en Inde, que les soins de santé peuvent être délivrés partout, à tout moment et avec des résultats mesurables supérieurs aux systèmes de santé les plus coûteux.

AMS et Glocal Healthcare ont formalisé un partenariat stratégique visant à aider nos clients et parties prenantes des secteurs public et privé à transformer leur processus de prestation de soins de santé primaires grâce à la solution de dispensaire numérique éprouvée de Glocal.

AMS est un premier partenaire opérationnel en Afrique du réseau de dispensaires numériques de Glocal.

L’équipe de direction de African Medical Solutions officialise son partenariat avec Glocal Healthcare à Kolkata, en Inde (photo par AMS)

À propos de African Medical Solutions (AMS)

AMS est une plateforme à impact social dédiée à l’autonomisation du secteur de la santé en Afrique avec des solutions innovantes pour fournir un accès à grande échelle à des services de santé abordables et mesurables pour la population moins desservie. AMS fournit des stratégies de santé numériques et des services technologiques aux prestataires de soins de santé privés et publics, y compris certaines des plus grandes cliniques privées en Afrique de l’Ouest. Notre travail assure la traçabilité et la collecte des données pour une approche globale de l’intégration de solutions prenant en compte tous les aspects (médical, technique, formation, logistique). AMS est fier de faire partie des catalyseurs de l’impact social en appliquant des solutions innovantes conçues pour élargir l’accès aux soins de santé et améliorer le bien-être des populations en Afrique.

Merci de visiter www.afmdsolutions.com pour en savoir plus sur les méchanismes que nous employons pour aider à transformer les services de santé pour tous en Afrique grâce aux technologies de la santé numérique.