Le soutien des donateurs aux agents de santé a joué un rôle déterminant dans la lutte contre le VIH / sida. Ces agents de santé sont essentiels pour maîtriser l’épidémie et continueront de jouer un rôle important dans la mesure où les pays s’attachent à maîtriser l’épidémie. Cependant, comme les pays continuent de faire face à des contraintes budgétaires pour les ressources humaines pour la santé, un financement durable pour ces agents de santé nécessitera d’aller au-delà du secteur public. Le secteur privé n’a pas encore été pleinement mobilisé pour embaucher des agents de santé pour la prestation de services liés au VIH, créant une opportunité de mobiliser des prestataires privés pour recruter des travailleurs de la santé et maintenir leur emploi en dehors du financement des donateurs.

Cette vidéo animée présente quatre moyens de mieux mobiliser les effectifs du secteur privé pour les services liés au VIH / sida.

Cette vidéo donne également un exemple de dispensaire numérique de Glocal Healthcare, un partenaire d’AMS, afin d’aider à résoudre les problèmes d’accessibilité, d’abordabilité et de responsabilité des soins de santé.

Source: Shops Plus Project – https://www.shopsplusproject.org/article/video-leveraging-private-health-sector-expand-hivaids-workforce